En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Atelier enfants - parents : Carte et territoire imaginaire

Atelier enfants - parents

Carte et territoire imaginaire






 

PETITS EXPLORATEURS ET GRANDS ARPENTEURS D'IMAGINAIRE, RÉALISEZ LA CARTE D'UN TERRITOIRE INCONNU À L'AIDE DE LENTILLES ET DE HARICOTS SECS !

Dans de nombreux romans, Jules Verne a décrit des territoires qu’il n’avait jamais parcourus. Il a fait appel à son imaginaire, mais également aux explorateurs et aux géographes de son époque, dont il a retranscrit les descriptions sous forme de récits d’aventure. Dans Les aventures du capitaine Hatteras, il imagine une expédition vers le pôle nord. Jules Verne avait la faculté de se projeter dans des territoires inconnus, le plus inconnu étant peut-être celui de son imagination.

Cet atelier te permettra de tracer la carte d’un territoire que seule ton imagination peut concevoir. Ce peut être une carte de tes souvenirs (avec des souvenirs minuscules, des souvenirs trop grands pour toi, des souvenirs écrasés, des souvenirs lumineux, des souvenirs foisonnants…), ou encore la carte d'un pays inconnu dans lequel tu aimerais vivre…

Pour les 8 - 12 ans accompagnés d'un parent.

Le samedi 25 novembre de 15h à 17h, sur réservation, tarif enfant métropolitain : 3 € / tarif enfant non-métropolitain : 6 €.

Réservation au 02.40.69.72.52