En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres.

La Nuit Européenne des Musées

Nuit des musées 2017

Le Retour de Paul Verne

 

 

Jules Verne et son frère Paul furent étroitement liés toute leur vie, par une vive affection et leur passion commune pour la mer. Un parcours et plusieurs rendez-vous leur sont consacrés.

- à 17h30 : conférence de Philippe Valetoux sur Paul Verne, compagnon de voyage de Jules, en partenariat avec la Cale 2 l'île (salle Jules Vallès - médiathèque Jacques Demy)

- de 18h45 à 20h : déambulation théâtralisée entre la médiathèque et le Musée Jules Verne en compagnie du comédien Sydney Bernard, qui incarne Paul Verne, et d'Olivier Sauzereau, spécialiste de l'écrivain qui tiendra le rôle d'un journaliste du XIXè siècle.

- de 20h à minuit : visite du Musée Jules Verne et découverte de son jardin, exceptionnellement ouvert pour l'occasion.

- de 22h à 00h : parcours théâtral sur la vie et l’œuvre de Jules Verne, racontées par des comédiens et spécialistes de l'écrivain, dans les différentes salles du musée ; projection en plein air, sur le pignon du Musée, de deux films sur la passion de Jules Verne pour la mer (réalisation Objectif découverte).

Animations gratuites, dans la limite des places disponibles (pas de réservation).